Nouvelle enseignante: Cécile Reboul

cécileMes premiers cours de Pilates et de Yoga avec Emilie Besse bouleversent mes pratiques sportives et oui! :) on peut le dire bouleversent un peu ma vie… me faisant réaliser à quel point notre corps est le réceptacle de toutes nos émotions et à quel point il est important de lui apporter le plus de bienveillance possible pour aider à apaiser le mental.

Je décide alors de pousser un peu plus ma pratique. Petit à petit les verrous, les tensions semblent se débloquer… Les douleurs de dos, les maux de ventre s’espacent. Les cours de yoga deviennent mon sanctuaire, un temps pour moi de détente en conscience.
Pas de miracle, juste la certitude d’avoir trouvé un outil pour rétablir une connexion que j’avais laissé de coté et qui est pourtant essentielle : celle qui lie le physique et le mental, connexion que le yoga nous apprend à affiner chaque jour. Et une conviction forte : celle du pouvoir thérapeutique du yoga.

Guidée magnifiquement par Emilie sur mon chemin de yoga, j’ai eu également la chance d’apprendre auprès de plusieurs enseignants dont, dans la région grenobloise Elsa Sunita, Béa Roméo, Sophie Moissonnier, Elodie Jean. Et puis c’est par hasard que je rencontre Layla Philip, mon autre guide, qui m’invite à rejoindre le premier stage de sa formation d’enseignants et qui fait germer chez moi le goût pour la transmission.
Aujourd’hui, sans abandonner mon désir de me former encore, je suis très honorée de pouvoir continuer mon chemin et mon apprentissage en donnant des classes dans ce beau et Happy Shala!