TEMOIGNAGES

temoignage yoga


Hatha Yoga Vinyasa avec Elsa Sunita

Olivier F – 45 ans
« J’ai pris des cours de yoga à travers le monde mais il aura fallu attendre l’enseignement d’Elsa pour basculer avec bonheur dans une vie nouvelle, beaucoup plus sereine et équilibrée.
Un vieux sage yogi dans un corps de jeune femme, Elsa combine douceur, générosité et rigueur dans un enseignement complet et pointu. Les séances sont assez intenses physiquement avec un thème conducteur qui permet de soigner son corps et son âme en même temps. Les cours privés en particulier m’ont fait ressentir une dimension quasi-spirituelle, qui va bien au-delà de la simple répétition harmonieuse de postures comme on le voit trop souvent dans les classes de yoga.
Elsa donne beaucoup d’elle-même et partage sa passion à merveille. On en ressort grandi, épanoui, plus serein, plus souple et plus fort aussi. Chaque classe était un grand moment de bonheur qui, encore maintenant, dessine un petit sourire sur mon visage.
A recommander sans restriction ! »

Jette – 25 ans
« En arrivant à Grenoble, j’ai cherché une prof de Yoga qui convenait à mes expériences précédentes. Elsa les a dépassés, j’ai trouvé en elle et ses cours de Yoga beaucoup plus que je ne cherchais au départ. Douce, en prenant beaucoup de soin de ses élèves, elle m’a aidé à aimer encore plus le Yoga et comprendre davantage ses forces et sa magie. En partageant plein d’autres moments en dehors de la salle, elle nous a connectés, elle nous a remplis d’amour. Elle nous fait du bien seulement en mettant sa main sur nos têtes pendant Savasana et elle nous fait du bien en nous accueillant avec un grand sourire tous les soirs et matins.
J’ai trouvé en elle une adorable amie, une prof attentive et compétente, une personne qui m’aide à m’ancrer et à avoir confiance en moi. La pratique avec elle et ses autres élèves à Grenoble va m’accompagner désormais à n’importe quel endroit. J’en suis contente et je vous remercie beaucoup pour ces beaux mois ! »

Marion G – 31 ans
« Pratiquer régulièrement le yoga, c’est découvrir de nouvelles sensations, cela demande parfois quelques efforts mais les résultats sont tellement agréables que cela devient vite un plaisir dont on ne peut plus se passer. Mais un cours de yoga c’est aussi profiter des conseils et de la bienveillance de celui qui nous guide et Elsa met tout son sourire et toute son énergie au service de ses élèves dans chacun de ses cours. Encore une fois mille merci pour cette belle année ».

Olivier.R – 37 ans
« Les cours d’Elsa mêlent précision et originalité, sérieux et bonne humeur, effort physique et relaxation. De l’exigence sans tomber dans la recherche de la performance et tout cela avec de la spiritualité et beaucoup de générosité. Bref, des cours à son image ! »

Florianne – 25 ans
« A la recherche d’un cours de yoga sur Grenoble, je suis tombée sur Elsa un peu par hasard grâce à son site Internet. Le courant est immédiatement passé dès le cours d’essai, donc je me suis inscrite.
Rien qu’en l’espace de 6 mois, les progrès se sont fait sentir très rapidement, tant au niveau de la pratique elle-même que dans le quotidien (les maux de tête et de dos qui étaient relativement réguliers sont désormais de l’histoire ancienne et je suis nettement plus sereine qu’auparavant, à tous les niveaux).
Elsa est une enseignante passionnée et une personne exceptionnelle. Je ne peux que recommander très vivement !
Merci du fond du coeur Elsa ! »

Anaïs – 35 ans
« Cette année de pratique a été une véritable révélation ! Venue au départ simplement pour essayer le yoga, j’ai progressivement découvert une pratique dont je ne pouvais plus me passer, qui fait du bien dans au corps, au coeur et à l’esprit. Elsa, ta gentillesse, ta douceur et ta bienveillance sont un réconfort extraordinaire. Encore un grand merci. »

Cécile – 36 ans
« Merci pour ces beaux moments de partage. Le yoga avec Elsa, c’est une pratique sucré-salée qui allie miraculeusement, spirituellement et généreusement la douceur à la sueur… Dur de s’en passer une fois qu’on y a goûté ! »

- Marion C – 33 ans
« Un IMMENSE MERCI à toi douce Elsa pour cette belle et riche année. La pratique du yoga a opéré, et je ne veux plus que ça s’arrête! Merci merci merci d’avoir croisé mon chemin (tes mots m’ont souvent touchée), ta bienveillance et ta générosité sont un cadeau.
J’espère te retrouver à la rentrée prochaine! »

Leatitia – 27 ans
« Merci pour ce partage ! Les cours d’Elsa sont généreux, intenses et profonds.
J’ai beaucoup apprécié pratiquer à ses côtés, cela m’a fait du bien ! C’est une belle personne et une merveilleuse rencontre, j’espère pouvoir renouveler l’expérience au plus vite ! »

Yaya – 27 ans
« Merci Elsa de m’avoir fait découvrir le yoga…
Au fil des mois, la pratique m’a offert un voyage, une parenthèse hors du temps. Une fenêtre qui s’ouvre doucement vers soi et vers les autres. Ces séances m’ont initiées à l’écoute de mon corps, de mes rythmes et de la possibilité d’apprendre à me recentrer et rééquilibrer l’énergie tout en éprouvant une sensation de bien être dans l’enchaînement des mouvements. Merci pour la grâce et la diversité de ta pratique ! »

 


Pilates et Flow Yoga avec Emilie

Marion – 32 ans
Émilie est une enseignante investie et passionnée. Elle sait transmettre avec douceur, amour et justesse un savoureux mélange de ces diverses compétences professionnelles. Un beau partage du corps et de l’esprit !

Camille – 31 ans
Le Pilates du Mardi soir c’est une petite bulle de Bon avec un grand B ! C’est Bon pour l’énergie et ce même si on en a pas toujours… parce qu’Emilie elle vous secoue tout ça l’air de rien et toujours dans le respect de nos capacités respectives. C’est Bon pour le moral parce que c’est bon pour le corps. Et c’est Bon parce qu’ Emilie nous amène aussi en douceur à nous alléger la tête… et ça ça n’a pas de prix !

Adèle – 29 ans
Je pratique le Pilates depuis un peu plus d’un an et c’est une révélation pour moi qui ne suis pas sportive. J’ai appris à mieux connaître mon corps et me suis musclée tout en douceur. J’apprécie tout particulièrement le mélange des pratiques Pilates, sophro et stretching, une combinaison gagnante pour être bien au quotidien. Une très belle découverte avec une prof au top !

Amandine – 38 ans
J’ai découvert le Pilates suite à un mal de dos chronique. J’ai réalisé que les postures et enchaînements correspondaient à ce que me faisait faire le kiné, mais en plus sympa, et sans creuser le trou de la sécu (j’avais mauvaise conscience…!) Au bout de quelques séances, j’ai eu beaucoup moins mal au dos, et j’ai fait une vraie découverte: le fonctionnement de mon corps ! Je n’y faisais pas beaucoup attention, et depuis je trouve cela très intéressant. Le Pilates me permet aussi de bien gérer la respiration et le stress. Donc beaucoup d’apports, à plusieurs niveaux.
Mais il y a Pilates et Pilates… Il est très important de trouver le « prof » qui maîtrise son sujet. J’ai eu l’occasion de voir plusieurs approches, et celle d’Emilie est incontestablement celle qui me convient le mieux: une vraie maîtrise de sa discipline, un nombre limité de participants au cours afin de vérifier que chacun soit dans ses limites physiques, une approche positive, sans stress.
Bref, une révélation!

Violaine – 34 ans
Je suis inscrite aux cours d’Emilie depuis le début de son activité. En effet, il y a 3 ans, j’ai décidé de me remettre à pratiquer une activité sportive, et la formule qu’elle proposait m’a tout de suite plu. J’avais toujours eu un à priori sur le sport an salle mais Emilie m’a fait découvrir une pratique à la fois douce, dynamique et sans aucun jugement de la part des autres et de soi même. A raison de 2 cours par semaine, j’ai réellement senti une évolution tant sur le plan physique et musculaire que sur le plan psychique. Elle arrive au cours de ses séances à nous mettre dans une bulle de confort et de bien être qui, comme elle le dit si bien, nous permet de « faire une parenthèse dans notre semaine ». Depuis 3 mois , je la suis aussi dans ses cours de flow qui sont à nouveau pour moi, une belle découverte.

José – 38 ans
Le Pilates m’a vraiment aidé à oublier mes douleurs lombaires chroniques, depuis plus d’un an. C’est un excellent moyen de concilier musculation douce et relaxation mentale grâce à la respiration et la concentration. Je me sens nettement mieux. Et bien sûr, Émilie orchestre ses cours d’une main de maître.

Julien – 34 ans
Après 3 ans de pratique douce d’Hatha yoga orientée vers la relaxation, je souhaitais découvrir une autre pratique de yoga plus dynamique dans l’optique de pousser un peu plus loin mon travail d’assouplissement, de renforcement et de rapport à soi. Bonne pioche !! Émilie propose une approche variée mêlant les pratiques pilates et yoga. Ses séances se décomposent d’enchaînements progressifs de postures alliés au souffle qui s’adaptent au niveau de chacun avec différentes variantes suivant que l’on soit doué d’une souplesse légendaire ou « légèrement » plus raide dans mon cas. Toujours rayonnante, Émilie tient compte de l’état de forme de chacun et prend soin de nous corriger individuellement si besoin afin de bénéficier au mieux de notre pratique. Au fur et à mesure des séances, les séquences proposées deviennent plus élaborées et les postures plus complexes ce qui rend le cours très agréable. Rien de tel pour bien débuter la journée ou évacuer les tensions du quotidien à toute heure.

Stéphanie – 41 ans
En croisant la route d’Emilie et la découverte du Pilate, j’ai pris conscience de mon corps autrement… c’est à la fois un soutien car cette pratique me permet de penser à évacuer tensions et crispations du quotidien, en appliquant les exercices d’étirements et respirations appris…c’est un plaisir en séance hebdomadaire, car Emilie prend le temps de connaitre ses élèves et les accompagne avec pédagogie et enthousiasme.

Cécile – 33 ans
j’ai trouvé dans les cours de pilates et de flow une vraie source de bien-être physique mais aussi mental.
Surmenée au boulot, toujours en déplacement et à toute vitesse, j’expulsais tout ça uniquement dans la pratique de sports plutôt explosifs. Mais mon corps subissait de plus en plus, avec notamment un mal de dos chronique, genoux, etc… je ressentais un besoin d’étirement et d’apaisement en complément des sports de plein air que je pratiquais.
Des amies m’ont conseillée d’aller voir Emilie pour un cours d’essai et un cours d’essai a suffi pour être convaincue par cette approche pilates imprégnée de sophro et de prise de conscience du corps.
Au bout de quelques séances, je deviens « addict ». je découvre que ça m’apaise, ça m’étire, ça renforce ma structure musculaire, ça me fait respirer, ça me fait rigoler, ça me défoule, ça me repose, ça me relaxe, ça me tonifie, ça me fait oublier, bref, ça me fait du bien. Et tout ça je l’embarque dans ma vie quotidienne en dehors de la salle pour continuer à m’apaiser, m’étirer, renforcer ma structure musculaire, respirer, rigoler, me défouler, me reposer, me relaxer, me tonifier, oublier, bref, me faire du bien.
La personnalité d’emilie, sa vision de la vie et des choses, ainsi que sa bienveillance y sont bien sûr pour beaucoup. c’est aussi parce que c’est elle que l’on devient addict !! merci à toi !

Mireille – 65 ans
Les séances de pilates sont pour moi des moments très attendus dans ma semaine.C’est une joie que de me rendre au cours ou Emilie nous accueille souriante ,chaleureuse ,toujours un mot ou une attention pour chacun .
Souffrant de douleurs dorsales et cervicales récurrentes ,j’ai retrouvé une certaine forme physique, du tonus musculaire et un peu plus de souplesse ..ce.qui me permet de vivre ma soixantaine avec un peu plus de sérénité …
Merci Emilie pour ces moments quelques fois physiquement intenses , mais aussi de détente ..et .. quel bien être après chaque séance et quelle satisfaction !!!

Marie – 30 ans
Je suis une fille qui n’aime pas le sport « je préfère la fête ». J’ai trouvé une discipline qui correspond a mes attentes ! De l’effort physique mais pas la grosse coulée de transpiration comme dans certains sports ! Quoi que ça dépend du cours Émilie est à l écoute de chacun d’entre nous, elle prend le temps de vérifier nos positions. Elle a une voix douce qui nous fait rentrer dans une bulle pendant 1h, on ressort du cours léger comme l’air !
On devient vite accro !

Quentin – 37 ans
Le Pilates c’est un exercice physique qui fait du bien et qui donne envie d’exercice physique. En sortant d’une séance je n’ai mal nulle part, je me sens plus d’accord avec mon corps et c’est comme si on avait envie de passer plus de temps ensemble. Les efforts fournis dans d’autres activités comme la course à pied deviennent plus agréables, plus entiers, en un sens plus personnels.
Pourtant le Pilates c’est physique, et avec la méthode Besse on à parfois l’impression d’être dans un camp d’entrainement des forces spéciales Amish, mais on en redemande !!

Illaria – 52 ans
Lorsqu’il y a trois ans je suis allée essayer le cours de pilates assuré par Emilie, je l’avoue, je n’étais pas très motivée. N’étant pas du tout sportive, je pensais le suivre une fois par semaine, dans les meilleurs des cas, comme une obligation imposée par ma vie sédentaire. Mais les choses devaient se passer très différemment. Et cela grâce à Emilie, à sa bienveillance, à sa douceur, à sa disponibilité, à ses encouragements constants, ainsi qu’à l’attention fine et aiguë qu’elle porte à chaque élève. J’ai ainsi vite accroché à la pratique et j’ai commencé à suivre régulièrement ses cours deux fois par semaine. Cela m’a fait beaucoup de bien, tant sur le plan physique qu’au niveau mental, m’aidant à me relaxer et à m’apaiser. Bref, Emilie est une enseignante fantastique avec une grande passion pour son métier, de réelles compétences et une sensibilité toute particulière, une fée douce et précieuse qui rend la vie un peu plus légère.

Marion – 44 ans
Je suis âgée de 44 ans, n’étais pas sportive, et n’avais jamais réussi à suivre un cours de gym avec assiduité, avant de connaitre Emilie. C’est la 3ème année que je suis inscrite à ses cours, et je pratique du pilates et du flow, toujours avec le même plaisir ! Emilie est très attentive à chacun, explique chaque mouvement et posture, ainsi que les erreurs à éviter, de façon très professionnelle, cela permet de faire des progrès rapidement, ce qui ajoute encore au plaisir de suivre ses cours, dont je ne pourrais désormais plus me passer.

Marie-Hélène – 66 ans
J’ai rencontré Emilie Besse et découvert ses cours de Pilates en juillet 2013 grâce à une jeune amie, assidue à ses pratiques. Très belles rencontre et découverte. Emilie nous accueille avec un sourire solaire même au plus profond de l’hiver ; sourire, bienveillance, disponibilité, compétence, voilà le beau cadeau qu’elle nous fait.
Ses cours rigoureux, Pilates et yoga Flow m’apportent bien être, tonicité, dynamisme et bonne humeur. Mon âge ne m’a jamais gêné au sein de ses cours car chacun travaille selon ses capacités physiques et mentales sans jamais se mesurer aux autres membres du groupe.

Marie – 40 ans
Cela fait maintenant 2 ans et demi que je fais du pilates et du flow avec Emilie et ça a réellement changé ma vie.
Ces pratiques m’ont permis de retrouver toute ma mobilité, et un bien-être incroyable. Les bénéfices de ces cours sont énormes, tant pour le corps que pour l’esprit.
Une belle rencontre,un vrai bonheur!